Il est très important de garder votre patient à l’oeil au cours des mois suivant un diagnostic de diabète sucré et le début des traitements avec l’insuline, afin d’assurer que le contrôle de la glycémie soit atteint et maintenu.
Les objectifs premiers de l’insulinothérapie sont de réduire ou d’éliminer les signes cliniques du diabète sans causer d’hypoglycémie et de maintenir le bon état de santé général du chat. La réalisation d’une courbe de glycémie, à domicile ou en clinique, peut être un moyen efficace de surveiller la concentration de glucose chez le patient.
Pour aider à surveiller l’état du chat, demandez à votre client de surveiller les signes cliniques et de signaler toute anomalie. De plus, encouragez-le à adopter un horaire constant pour les repas et les injections d’insuline de son chat diabétique.
Vous devrez également souligner à votre client l’importance qu’occupe la constance dans la gestion du diabète. Cela comprend le régime alimentaire, l’horaire des repas, l’injection de Caninsulin® à des heures régulières et de l’activité physique adéquate.
Les chats ne sont pas que des animaux; ils sont des membres de la famille
Nous aidons les vétérinaires et les propriétaires à prendre soin des animaux de compagnie qu’ils ont à cœur.
CANINSULIN® est une marque enregistrée d’Intervet International B.V. Utilisée sous license.