Un chien en pleine course sur l'herbe

Surveillance et contrôle du diabète canin

Une vétérinaire souriant eavec un chien

Surveillance

Suite au diagnostic de diabète sucré et au début des traitements d’insuline, il est très important de garder le chien à l’œil au cours des jours, semaines et mois à venir pour assurer que la régulation de la glycémie est atteinte et maintenue.

L’ultime objectif des traitements d’insuline est d’éliminer les signes cliniques du diabète et de maintenir le bon état de santé général du chien, tout en évitant l’hypoglycémie.

L’utilisation d’une courbe de glycémie, à domicile ou en clinique, peut être un moyen efficace de surveiller la glycémie du chien.

En complément à la surveillance de l’animal, vous pouvez demander à votre client d’effectuer des contrôles d’urine de routine et de signaler toute anomalie.

Un véterinaire caressant un chien et parlant avec la propriétaire de l'animal.

Contrôle

De plus, vous devrez faire comprendre au client l’importance d’être cohérent dans la gestion du diabète canin. Cela comprend autant le régime alimentaire et l’horaire des repas que l’injection d’insuline et l’activité physique.

Un chien s'élançant énergiquement dans un champ herbeux

Les chiens ne sont pas que des animaux; ils sont des membres de la famille

Nous aidons les professionnels vétérinaires et les propriétaires à prendre soin des animaux de compagnie qu’ils ont à cœur.